Pique-nique au sommet le jour des étoiles !!!

5 | par Mme GIROUARD

Bonsoir,
le mot des professeurs sera écrit plus tard... Le début de soirée est intense : rangement des skis, des chaussures, des casques, goûter, douche, mot pour les parents et, et, et, et, et.... les valises à refaire !!! Le temps nous est compté, d’autant plus que maintenant c’est l’heure de la remise des récompenses, puis à la boum tant attendue !!!
Petit rappel : nous partirons demain vers 10h et l’arrivée à Franconville est prévue pour 20h.

Et voici la prose de vos enfants :

Chers parents, je vais vous raconter mon séjour à Morillon.
Lundi, nous avons skié, nous avons pris les télésièges. Nous avons commencé par apprendre à chausser nos skis. Nous avons d’abord skié avec un seul ski, puis ensuite avec les 2. On a pris le téléski et nous avons appris le chasse-neige.
Mardi, nous avons pris encore le téléski et nous avons fait une mini-piste. Le soir, il y a eu un karaoké.
Mercredi, nous avons fait pour la première fois une piste verte en prenant le télésiège. Nous avons skié seulement le matin. L’après-midi, nous sommes allés acheter des souvenirs en ville. Le soir, nous avons regardé un film Disney qui s’appelle « Luca ».
Jeudi, nous avons fait une piste verte le matin. Nous avons pique-niqué et l’après-midi, nous avons fait une piste bleue puis une verte ; Je suis tombée sur la piste bleue, mais c’était cool, car ça allait super vite.
A bientôt,
Mélina

Chers parents,
Tous les jours pendant le voyage, on a fait du ski avec les moniteurs.
Le soir, on a fait des jeux de société, du ping-pong et après le goûter on pouvait jouer dehors au city (foot et basket).
Le mercredi après-midi, on a pris le bus pour aller à Samoëns pour prendre des souvenirs.
La chose que j’ai bien aimé au ski, c’est quand j’ai réussi à prendre la piste verte sans tomber.
Au début, j’ai eu peur sur le télésiège et on est monté à 1711m d’altitude.
A demain
Lana

Tout d’abord, le voyage en car s’est bien passé, nous sommes arrivés vers 18h30, nous nous sommes rendus dans nos chambres, avons rangé nos affaires et sommes partis manger. La journée fut longue, nous avons eu plus ou moins du mal à nous endormir, par précipitation d’aller skier.
La première journée ,nous avons pris la télé-cabine pour nous rendre au lieu principal de ski.
Ensuite nous nous sommes répartis en petits groupes. Deux groupes pour les plus avancés,
et trois groupes pour les débutants. Les débutants ont appris les bases (chasse-neige etc.), les plus avancés ont pris les télé-sièges pour aller directement faire des pistes.
Le mardi était à peu-près pareil que lundi, tandis que mercredi, nous avons skié seulement le matin, et l’après-midi nous sommes partis visiter le village de Samoëns pour acheter des souvenirs, des cadeaux pour les parents (des surprises vous attendent !) et bien évidemment des bonbons !
Et finalement, jeudi matin les débutants ont fait des pistes vertes, nous avons beaucoup aimé cela. Les non-débutants, eux, ont fait plus de pistes rouges. Contrairement aux jours précédents, nous ne sommes pas rentrés au châlet pour notre déjeuner, nous avons pris notre pique-nique sur la montagne de 11h45 à 14h. Les non-débutants sont partis skier rapidement avec leurs moniteurs après avoir manger, par contre les débutants ont dû faire des échauffements pour se préparer aux tests pour les étoiles. Et ce soir, une boum sera organisée !
Bisous aux parents (et pas que), à vendredi !
Sofia et Maria

La semaine est passée vite et je me suis vraiment amusée au ski. Le soir on a fait des activités comme le karaoké ou des jeux de société.
Helena

Alors déjà la semaine était super. Le matin on se réveillait vers 7h ensuite on partait manger. Puis on retournait dans nos chambres pour mettre nos habits de ski, en bas nos chaussures et nous prenions le bus qui nous emmenait devant les escaliers des télécabines. J’ai beaucoup aimé le paysage. En arrivant, on prenait nos skis et on allait dans notre piste adaptée. Merci à mes moniteurs donc Kelly et Bruno ! Le midi on rentrait au chalet pour manger et on revenait skier l’après midi sauf aujourd’hui où nous avons pique-niquer. Aujourd’hui on a pris les téléskis puis les télésièges. Les télésièges c’est ce que j’ai le plus aimé. Ensuite on a fais plusieurs activités différentes quand on rentrait du ski avant les douches et aussi après le repas. Hier (mercredi) on avait une demie journée de ski et l’après midi on est partis à Samoens dans un petit village pour acheter des souvenirs
Voilà ma semaine Bisous.
Cordialement Jedida.

Nous avons tous les deux passé une très bonne semaine.
Nous avons appris à skier et nous avons tous les deux beaucoup aimé.
Nous avons skié sur des pistes bleues et vertes.
Au chalet, nous avons eu de très bons lits et passé de très bonnes nuits.
Le mercredi après-midi, nous avons visité le village de Samoëns pour y acheter des souvenirs.
Nous avons passé de très bonnes soirées.
À demain
Matthyas et Romain

Coucou et merci à tous les moniteurs.
Nous avons passé un bon séjour, nous nous sommes bien amusés et nous avons vu un beau paysage.
Nous voyons les montagnes à l’horizon. On a utilisé des télésièges pour aller skier au sommet des montagnes . On a jouer a un terrain de foot et de basket. La neige était molle sauf le matin.
Merci au revoir .
Rayan et Melvyne

Coucou la famille mon voyage de ski s‘est bien passé. On a bien mangé on a fait beaucoup d‘activités trop bien.
A demain !
Marvin

Bonjour,
Le premier jour nous sommes arrivés vers 19 heures donc on a eu le temps de bien préparer nos affaires dans les tiroirs. Le lendemain on a pu faire du ski. Ensuite vers 16h on est parti goûter ensuite nous sommes partis au city. Ce qu’on a le plus aimé dans le séjour s’était aller jouer au foot dans le city après être rentrés du ski. A part ça nous avons aussi aimé tous les autres jours