Anime Live 5

par Mme Pequegnot

Lors de l’Ecole ouverte de juillet, les élèves de l’atelier vidéo manga de M. Jacober ont tourné la partie 5 d’Anime Live.

Après un mois de montage, le film 5 enfin terminé.
Pour ceux qui n’auraient pas vu ou rien compris au film 4 : le Rishbreaker a fini par abattre le Cune, mais comprend dans l’épilogue, la dernière scène du 4, que le Cune n’est toujours pas mort mais désormais en lui. Le Rishbreaker reconnaissable à son pull à capuche est donc une fusion des 2 personnages, et surtout le protecteur des disciples du Cune, dont la Jemina, l’héroïne de ce film 5. Le Bourreau Young joué par Younès se trouve obligé d’abattre cette ancienne disciple à lui (car les disciples du Cune étaient les siens au départ, qu’il a libérés de l’enfer dans le film 1), mais se trouve confronté à la difficulté que c’est lui même qui l’a formée, et qu’elle n’est donc pas facile à abattre. Les relations entre le bourreau Young et les "cartons" ne sont pas expliquées dans le film, ce dernier leur obéit mais pour ceux qui ont suivi, son but était à la fin du film 1 de trouver quelqu’un d’aussi puissant que lui, on peut donc considérer que soit son intention est d’abattre les cartons, soit il considère que sa disciple est devenue vraiment l’adversaire le plus intéressant existant, les autres élèves sont le reste de la fameuse patrouille du bourreau, et qui obéissent à leur maître tout en restant les compagnons de Jemina. Le Rishbreaker de retour, les "cartons" qui étaient les possibles donneurs d’ordre du film 4. Pour ceux qui verraient une araignée en plein milieu du film : à vous d’en trouver le sens. De même que la façon dont la Jemima revient à la vie pour le duel final.
Hommage à Younès dont c’est peut-être sans doute le dernier film avec l’arrêt de Ecole Ouverte, et le démarrage à la rentrée d’un atelier cinéma une fois par semaine sur une pause du midi.
Hommage aux 3e venus une dernière fois au collège, et dont quelques d’entre eux étaient déjà là au film 1.
Et hommage à un des plus grands cascadeurs de l’histoire du cinéma faisant travailler et courir des risques à des mineurs, Baptiste, qui a su donner de sa personne pour jouer un garde de Mutatis maltraité par les vaisseaux.

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=uWl7RPxae8g

Partie 2 :