Deuxième journée brumeuse... deuxième journée heureuse

8 | par Mme GIROUARD

Attention, attention, c’est parti pour le récit de la journée, vue par les enfants !!!

Bonjour,
Ce mardi on a fait notre routine habituelle, c’est-à-dire :
Réveil à 7 heures, petit déjeuner 7h30, on met notre équipement, puis en route pour la télécabine.
On retrouve les moniteurs, puis nous prenons les télésièges, enfin on va skier !!!!!!!!!
Certains ont fait la première piste puis d’autres ont travaillé le chasse neige.
On s’est bien amusés !!!!
AMANDINE ,MALYA et LÉNA

Cette journée était incroyable car nous avons fait des pistes bleues et vertes. J’ai bien aimé aussi les télésièges et les télécabines. J’ai aimé cette journée très agréable et très amusante. On a appris les dérapages vers environ 20h nous ferons un karaoké
LEE

Aujourd’hui j’ai skié. A la base, je devais faire une piste mais finalement je vais en faire demain. J’ai appris à freiner. Mais, sinon j’ai passé une bonne journée et ce soir on va faire un karaoké.
C’était Jean-Jacques

Aujourd’hui nous avons skié sur la piste verte, c’était très amusant et j’ai bien aimé apprendre. C’est un sport physique mais amusant j’ai appris à mieux faire des dérapages et à freiner en parallèle. Jeudi, nous ferons la piste bleue. Franchement c’est une expérience à faire pendant les vacances d’hiver. Ce soir nous faisons un karaoké, demain film et jeudi une boom. Médina Diarra

Bonjour, je m’appelle Tounko Dembele et je vais vous raconter ce que j’ai fait aujourd’hui. Avec mon groupe, nous avons fait la piste bleue et c’était très amusant. Nous avons aussi fait des virages en parallèle et chasse-neige, on a assez bien réussi. On a pris un télésiège, fait une piste bleue pour arriver au début.
On a fait le tour 2 fois, puis nous avons pris les télésièges pour rentrer au village.

Aujourd’hui nous nous sommes bien amusés en skiant sur des pistes bleues, vertes et rouges. Nous avons vu des paysages magnifiques et des chamois magnifiques.
Nous mangeons bien à la cantoche .
C’est une très jolie maison avec une petite terrasse et des chambres et de belles tables avec une belle cuisine, un jardin avec un city, une salle de bains et ce soir on va faire un karaoké .
Ruben et Ethan

Bonjour à tous,
J’ai bien aimé cette séance. J’ai descendu la piste verte avec mes potes et un professeur de ski. Je me suis bien amusé, c’était meilleur que la précédente séance. Demain je recommence une piste. Et ce soir il y a un Karaoké, ça va être drôle !
Mercredi je vais aller en ville et je vais acheter des souvenirs.
A demain.
Nolhan et Prince

Et pour finir, le mot des profs :
Après un fabuleux réveil en musique et un déjeuner copieux les sauvageons sont repartis à l’assaut des
pistes. La météo capricieuse n’a pas démotivé les troupes malgré un épais brouillard laissant un voile
digne de la cataracte de Monsieur Duprat.
La préparation a été tellement efficace que nous sommes arrivés en bas des télésièges avec une
jolie avance. Les efforts portent leur fruit et les élèves progressent à vitesse grand V.
Mme Philippoteaux a d’ailleurs largement contribué à ces progrès, car elle n’hésite pas à porter les skis des élèves lorsque la neige se fait rare..., voire inexistante : il suffira de constater l’état de sa tenue !
Afin de rassurer tout le monde : évidemment, Mme Girouard a gagné hier soir, et sans tricher !
On va terminer cette deuxième journée par une soirée karaoké où les élèves pourront nous partager leur meilleurs tubes.
De nouveau pour rassurer tout le monde, l’alarme incendie qui s’est déclenchée pendant que vous
étiez au téléphone avec vos enfants était juste liée au fait que M.Pagès venait de mettre une nouvelle
bûche dans la cheminée afin que nous soyons tous bien au chaud... (merci M. Pagès). Merci à tous les
collègues pour leurs gentils messages !
À demain pour la suite des aventures
La fameuse équipe