Sortie Ecole Ouverte Juillet 2023 - Montmartre

par Mme Pequegnot

Lors de la session Ecole ouverte de juillet 2023, les élèves volontaires sont allés à la découverte de la butte Montmartre à Paris sous un beau soleil : montée de la butte en funiculaire, visite du Sacré Coeur, place du Tertre où se retrouvent portraitistes, caricaturistes, paysagites..., moulin de la galette, le mur des je t’aime, les poulbots, le buste de Dalila, le passe-muraille, le café des 2 moulins, la maison rose, le lapin agile, la vigne de Montmartre.

La journée s’est terminée au Musée de Montmartre et dans les jardins Renoir, avec la découverte d’oeuvres impressionnistes, surréalistes, de l’exposition "Surréalisme au féminin", et enfin de l’atelier de la peintre Suzanne Valadon et de son fils Maurice Utrillo.

Un petit quiz final a permis aux élèves de tester leurs connaissances.