Le MARDI au soleil (ça sonne moins bien mais bon….)

9 | par Mme GIROUARD

Bonjour, aujourd’hui nous sommes parties skier. Nous sommes tombées plusieurs fois. À midi nous avons mangé des tomates à l’entrée, en plat on a mangé des pâtes et des boulettes de bœuf et au dessert on a mangé des fruits. Le réveil était dur car on nous a réveillé avec de la musique. Mais c’était drôle et bien.
Bonne soirée à demain

De la part de Maroua et Zina

J’ai adoré le ski, on a pris le télésiège pour faire des pistes vertes et une bleue.
Nous avons mangé des pâtes et des boulettes de bœuf.
Pour le repas du soir nous mangerons des crêpes puis un sauté de dinde et un gratin de choux fleur.

Signé Louis Debosse

Bonjour les parents, ce matin on s’est réveillé tôt à cause d’une musique qui vient tous les matins. Ensuite, on a pris notre petit déjeuner, on a mangé des céréales avec des fruits et ensuite on s’est préparé pour aller au ski.
Il y avait des moniteurs gentils qui nous ont aidé à bien skier. Ce midi, on est revenu au chalet pour nôtre repas de midi, on a mangé des pâtes avec des boulettes de viande. Ensuite, on est reparti au ski, on a fait des pistes qui étaient bien et enfin, on est revenu au chalet et le soir on va faire un karaoke.
Thiedry, Zacharie et Cherif

Bonjour,
aujourd’hui nous avons skié le matin et l’après-midi, puis nous avons mangé.
Le matin nous avons tous skié avec les profs ESF et l’après-midi certains ont skié avec des profs ESF et d’autres avec des profs des deux collèges et nous avons fait pas mal de pistes.
Puis nous avons goûté et nous avons pris notre douche. Et enfin nous irons manger et nous ferons la soirée karaoké.

Clément G et Robin

Le matin je me suis réveillé, j’ai rigolé et attendu un professeur puis j’ai pris le petit déjeuner avant de me préparer pour aller au ski. Dans le car je n’ai pas parlé . Je suis arrivé au ski, j’ai pris une télécabine et j’ai commencé le cours. Je suis rentré au chalet manger. Demain, on fait une piste verte. Ensuite , je suis rentré au chalet, je me suis changé pour prendre le goûter.
Ce soir c’est soirée karaoké et on ira bien dormir

Au revoir, Léandre Guillon

Je me suis levé à 8h du matin pour déjeuner. Après, après on est parti s’habiller pour faire du ski. Dans mon groupe on faisait des slaloms. Après avoir fini, le bus est venu nous chercher et nous a déposé devant le chalet. On a pris le repas et on est reparti pour skier. Mon groupe a refait le slalom et on est revenu pour prendre le goûter.
Auteur Ilyan Baghli

Le matin on a mangé le petit déjeuner puis on a fait du ski. Ensuite, on a mangé le déjeuner et on a refait du ski puis on a mangé le goûter et on est allé dans nos chambres. Après, on a fait des activités et puis on a mangé le dîner. On va faire du karaoké et on ira se coucher.

Yassine Benhalima

Et bien sûr, le mot des profs !

Aujourd’hui super soleil pour super progrès, et par conséquent super plaisir sur les pistes. Une majorité d’enfants est montée sur le « grand télésiège » et a pu admirer les superbes paysages que nous offre la montagne, skier sur une neige agréable, et profiter d’un air d’une pureté plus qu’appréciable. Quelques enfants sont restés au Jardin d’enfants pour peaufiner les derniers réglages afin de pouvoir monter « très haut » dès demain. Les moniteurs ESF sont très contents de constater que les enfants sont super attentifs et progressent de façon spectaculaire.
Il se peut qu’à partir de demain nous ayons la possibilité de skier sur une neige toute fraîche. En effet, ce soir la soirée Karaoké devrait apporter de grosses précipitations suite au chant de M. MILESI. Cela permettra à coup sûr à M. PAGES de parfaire son chasse-neige (il en a vraiment besoin le pauvre). Pour finir sur la Team enseignant, une bonne nouvelle : la prothèse de genou de Mme Girouard semble tenir sur les pistes. Nous espérons tous que cela pourra durer encore 2 jours afin qu’elle puisse nous faire profiter de son déhanché légendaire lors de la boum de jeudi….

Comme vous pouvez le constater, cela se passe plutôt pas mal pour les Clervoysiens, même si nous sommes toujours très malheureux de ne pas pouvoir profiter des merveilleux moments que nous aurions pu partager avec Léandro. Il nous manque à tous.

Nous pensons bien fort à nos collègues qui travaillent dur au collège. Quelle chance vous avez de ne pas avoir à mettre crème solaire et après soleil tous les jours… Pas facile pour nous, mais on fera les efforts nécessaires pour tenir jusqu’au bout.
La suite au prochain épisode.

L’équipe des trompettes (sauf 3)