Venue de Jean-François Clervoy au collège le jeudi 16 décembre 2021

L’astronaute Jean-François Clervoy est venu au collège jeudi 16 décembre 2021.

Il a tout d’abord reçu un chèque pour l’association ELA, qui aide les enfants atteints de maladies génétiques rares, remis par les élèves de 6èmes, qui ont chaussé leurs baskets et récolté 1322 euros grâce à leur course. Cette année, c’est en effet M. Clervoy qui est parrain d’ELA pour la campagne “Mets tes baskets Objectif Lune”.

Bravo à tous les élèves de 6ème qui ont participé et récolté cette belle somme, ainsi qu’aux professeurs d’EPS qui ont organisé cet événement !

Puis M. Clervoy a rencontré les élèves participant aux Cordées de la Réussite, et a passé 40 minutes avec eux, et a pu répondre à leurs nombreuses questions. Une émission spéciale de la webradio sera d’ailleurs bientôt diffusée !
Bravo aux élèves pour la pertinence de leurs questions, la qualité de leur écoute, à Mme Laclautre, qui a préparé cette rencontre avec eux, et bien sûr à M. Clervoy d’avoir accepté de répondre à leurs questions.

En parallèle, trois classes de 6ème de Mme Laclautre ont fait des recherches sur les planètes, le système solaire, la vie dans l’espace, et ont ensuite réalisé des affiches. Celles-ci sont exposées dans le hall au 1er étage vers le CDI.

Voici quelques photos de cette journée.

Merci à Danièle, notre super AED photographe, et à Baptiste, de 4°2, pour leurs photos.