Voyage en Allemagne - mai 2019

par Mme Yaakoubi

Le rendez-vous était très matinal ce dimanche 5 mai. Tout le monde arrive comme prévu à 5 heures devant le collège. En route pour l’est. Nous serons à Strasbourg pour le déjeuner. Bien arrivés à Strasbourg, une pause déjeuner s’impose. Nous prenons notre encas dans le parc de l’Orangerie, à proximité du Conseil de l’Europe.

L’après-midi, les élèves participent par groupe à une course d’orientation à travers la vieille ville de Strasbourg et de la cathédrale... une manière originale de découvrir la ville. Les élèves arpentent les rues à la recherche de statues et d’indices. A la fin de la visite, notre guide offre aux participants une spécialité bien locale : le pain d’épices !

En fin d’après-midi, nous reprenons le bus direction l’Allemagne et la région de la Forêt Noire. Après la traversée de Fribourg, il nous reste encore une petite heure de montée vers l’auberge Menzenschwand. A notre arrivée, nous avons même droit à quelques flocons pour nous souhaiter la bienvenue !

Après un bonne nuit de sommeil, au programme de notre 2nde journée : le parc d’attractions d’Europa Park. Sensations garanties !!!

Mardi matin, c’est déjà notre dernier petit-déjeuner à l’auberge.

Pour notre dernière matinée en Allemagne, direction Fribourg-en-Brisgau pour la visite de l’éco-quartier de Vauban.

Pour terminer la matinée, temps-libre dans la ville. C’est déjà l’heure de rentrer à Paris.