Semaine culture Japon et Mangas

Voici quelques photos de la semaine culture Japon et Mangas.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de la semaine.

Pour commencer, des affiches réalisées par les élèves d’ULIS dans le cadre de la lecture de l’album "Hokusaï et le Fujisan", des maneki neko des élèves du club manga, des carpes et cerisiers des élèves ambassadeurs, des panneaux sur la vie quotidienne, les sports, la nourriture, l’année scolaire réalisés et prêtés par les élèves du club Japon de Mme Marchand, du collège du Plessis-Bouchard, et une sélection de livres au CDI.

Lundi  : atelier coloriage zen et lecture, en écoutant de la musique japonaise relaxante :

Mardi : atelier quiz mangas, gastronomie et Japon, et atelier origami :

Jeudi  : atelier lecture de mangas, atelier origami, et atelier calligraphie japonaise, animé par Mme Marchand, professeur-documentaliste au collège du Plessis Bouchard :

Vendredi : atelier quiz, atelier fabrication d’éventail, et atelier initiation à un art martial avec bâton. Merci à M. Amiral en Dragon Ball instructeur et aux élèves qui ont animé les différents ateliers !