Jour 2 = visite de Cambridge

par Mme Yaakoubi

Ce mardi matin 28 avril, nous partons visiter Cambridge.
Cambridge est une ville d’histoire et de caractère, abritant l’une des plus anciennes universités du monde. L’ université compte 31 collèges. De nombreuses célébrités ont étudié à Cambridge comme Lord Byron, Sir Isaac Newton et Stephen Hawking. Nous nous promenons dans les rues anciennes de la ville. Le décor semble tout droit sorti d’un film d’Harry Potter !
Ensuite nous partons visiter King’s College et sa magnifique chapelle gothique.
L’après-midi débute avec la visite du Fitzwilliam Museum. Le musée abrite plus de 500 000 œuvres d’art, dont des peintures de Titien et Véronèse, des tableaux impressionnistes mais aussi des manuscrits anciens et d’antiquités égyptiennes, grecques et romaines.
La journée se termine sur la rivière Cam, qui traverse la ville et coule le long des collèges historiques de la ville. Ce tour en barque est un excellent moyen d’admirer l’architecture des bâtiments et leurs jardins. Nous naviguons sur des "punts", petites embarcations comparables aux gondoles vénitiennes et manœuvrées par un punter.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html