Une boîte à émotions au collège

Afin que chaque élève se sente bien au collège, une "boîte à émotions" a été mise en place.

Le principe ?
 Ecrire un petit mot positif quand on se sent bien, qu’on souhaite remercier un autre élève ou un adulte du collège. Chaque message sera remis à son destinataire.
 Si au contraire, on se sent mal, qu’on a besoin de confier ses soucis ou sa détresse, son mal-être, on peut écrire ce qui ne va pas. Un adulte avec qui tu te sens bien t’écouteras et essaieras de t’aider.

Cette boîte, décorée grâce aux soins de M. Ducteil, se trouve au niveau de l’administration, ainsi que les petits papiers pour écrire.
Seules Mme Khallouki, principale adjointe, et Mme Pequegnot, professeur-documentaliste, à l’origine du projet, ont le droit d’ouvrir cette boîte et de lire ce qu’elle contient. Tout ce qui est écrit reste donc confidentiel. Cette boîte sera ouverte chaque vendredi pour faire le point.

Nous espérons que cette boîte puisse aider chaque élève à passer des années épanouies au collège.